Le gouvernement publie le PAIA (2026/2030), le nouveau plan interministériel pour renforcer la prévention liée à l'amiante.
Les mesures clés : une meilleures information pour les locataires sur la présence d'amiante dans leur logement, avec de nouvelles obligations pour les bailleurs dès le 1er janvier 2027.
Le plan s'articule autour de 6 axes : informations, professionnalisation, suivi des donnés, évolution de la règlementation, accompagnement des acteurs et soutiens à la recharche.
Nous reviendrons prochainement en détail sur les principales mesures de ce nouveau plan.